Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ La Grâce TG 0113 de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Vo-koutimé a initié un programme d’accompagnement de regroupement chaque quinze jour des nouveaux nés pour le compte du programme de survie. La première séance de ce mois de septembre a eu lieu ce jeudi 16 septembre 2020 dans la salle de simulation préparée spécialement pour la circonstance.
Au nombre de 40 au total, ces nouveaux nés dont l’âge est compris entre 6 mois à 3 ans sont encadrés par deux volontaires mamans formés en la matière pour faciliter et accompagnement ces nouveaux nés en vue du développement de leurs capacités (motrices, cognitives, l’estime de soi et l’identification de sa personnalité). Ces accompagnements se font par le biais de diverses activités ludiques, des dessins et autres…
‘’Très souvent les parents n’ont pas les moyens pour créer un espace récréatif bien équipé de jeux, des objets d’art pour permettre aux enfants de développer leur domaine cognitif et faciliter leur bon développement. Le CDEJ apporte alors ce manque nécessaire dans la vie de ces enfants ’’ renchérit KPATSEVI Kouzouhoin Galilée (l’animatrice survie dudit centre).
Le CDEJ faisant bien les choses a aménagé pour ces activités une salle de simulation bien équipée pour ces nouveaux nés pour leur permettre de développer tout leur potentiel pour commencer par leur avenir de manière rassurante.

Un commentaire sur “Vo 1: le CDEJ La Grâce prépare un avenir radieux aux bébés bénéficiaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *