Intervention Complémentaire (CIV) : Les interventions Complémentaires supportent directement l’accroissement des résultats obtenus pour les bénéficiaires. Les CIV sont holistiques et traitent une variété de besoins cruciaux que les ressources locales et le fonds de parrainage ne peuvent traiter. L’eau potable, les opportunités d’éducation, la prévention et le traitement de maladie, la formation sur la création de sources de revenue et une meilleure infrastructure sont quelques-uns de ces besoins cruciaux traités. ICI, le CDE rédige des projets qui vont dans l’avantage des enfants, jeunes ou les parents. Ces projets sont soumis aux bailleurs de fonds par le biais de son partenaire Compassion International Togo. Si ces projets sont financés, le montant est envoyé au CDE pour la réalisation. Et une fois la réalisation terminée, des rapports sont envoyés aux partenaires et bailleurs de fonds pour prouver de la manière dont les fonds sont utilisés.


Les grandes réalisations en thème de CIV

  • En 2012, on a eu une donation de Dominion Centre Church de United Kingdom qui nous a construit une latrine de 8 cabines et 2 douches et une adduction d’eau avec échafaud et polytank d’une hauteur de 600.000 FCFA ($ 11200)
  • En juillet 2015 : un financement de construction de cuisine est octroyé au CDE pour que l’hygiène alimentaire soit respectée pour les enfants et la réduction des maladies liées. Un montant de 4083300 FCFA est alloué.
  • En septembre 2016 : un financement d’un AGR pour les parents bénéficiaires pour la fabrication du Savon local : Kpévidi, pour le groupement Mawunyon habobo à hauteur de 7353100 FCFA

Au niveau communautaire, le CIV SIDA est Exécuté en Août 2015 dans le canton et on dépisté : 1025 enfants, jeunes et adultes du canton de vo-koutimé ; 5347 personnes sont sensibilisées dans tout le canton par rapport à la réalité du sida ; en 2017, une campagne de formation et de sensibilisation sur la protection de l’enfance est faite dans le canton, les CVD, et la chefferie de 5 villages du canton à savoir Kponou, Koutimé centre, Atsadomé et soko-attétédomé sont formés en pairs éducateurs pour la protection de l’enfance et le relais du CDE dans tout le canton. Plus de 10 établissements scolaires du canton ont vu leurs enseignants formés le la protection de l’enfance et les parents et enfants de ses écoles sont sensibilisés : au total 1578 personnes sont touchés.